Commandez en ligne et recevez votre abonnement de transport dans le bureau de poste de votre choix…

Mode de paiements

 

e-DINAR SMART

 

Cartes Visa Electron

 

Cartes Bancaire

 

Cartes Internationales Visa/MasterCard



Utilisation du site

-Quelles sont les démarches à suivre pour acheter des billets en ligne ?
Pour acheter en ligne des billets sur www.tunisieticket.tn, il suffit de :
1-choisir la manifestation (cliquer sur le bouton « commander »)
2-préciser la catégorie de billets (s’il existe plusieurs) et le nombre de billets à acheter
3-remplir le formulaire et choisir le bureau de poste dans lequel le retrait des billets sera effectué.
4-payer en ligne le montant total de la commande à l'aide de l’un des modes de paiement électronique utilisés sur ce site.
5-retirer les billets 2 jours ouvrables après la date de la commande (*sauf indication contraire)
*Selon le cas, l'organisateur de la manifestation et La Poste Tunisienne peuvent fixer un délai limité pour la vente en ligne des billets (avec une date pour le début des ventes et une date pour la fin) et un autre délai pendant lequel tous les billets commandés seront disponibles dans les bureaux de poste choisis. Le cas échéant, le client sera informé sur le site de la date à partir de laquelle, il pourra retirer ses billets.

Pour voir un guide détaillé, Cliquer ici

Commande

-Combien  de billets est-il possible de commander ?
Sauf indication contraire, le nombre total de billets commandés par personne et pour une même manifestation ne peut pas être supérieur à  5 quelque soit la catégorie de billet ou le type de tarif.

-Jusqu'à quelle date est-il possible de commander les billets?
Sauf indication contraire et dans la limite du stock de billets disponibles, la vente est interrompue selon le cas 2 à 3 jours ouvrables avant la date de la manifestation même si le stock de billets n’est pas encore épuisé. Ce délai permettra aux services de La Poste Tunisienne de faire parvenir les derniers billets commandés aux bureaux de poste choisis. Pour chaque manifestation, la date limite d’achat est affichée sur le site. C’est pour cette raison que nous vous recommandions de commander vos billets le plus tôt possible et de ne pas attendre la date de la manifestation choisie pour le faire.

Est-il possible d'acheter des billets pour des manifestations différentes dans une même commande?  Tunisie Ticket vend des billets pour le compte de chacun des organisateurs de manifestations. De ce fait, l'achat de billets de différentes manifestations dans une même commande n'est pas possible. Mais rien n'empêche le client, une fois sa première commande est validée, de passer une autre commande pour des billets d'une manifestation différente de celle de la première commande.


-Quelle est la valeur minimale d’une Commande en Ligne ?
Tunisie Ticket n’exige pas une valeur minimale pour que la commande soit validée.

-Pour combien de temps les billets seront disponibles dans le Bureau de Poste ?
La Commande sera disponible dans le Bureau de Poste choisi jusqu’à la date de la manifestation.

Modes de paiement

-Quels sont les différents Modes de paiement depuis la Tunisie ?
Pour acheter ou s’abonner en ligne depuis la Tunisie les moyens de paiement nécessaires sont :
La Carte VISA de La Poste.
L’e-DINAR UNIVERSEL. Pour plus d’infos cliquez ici


Sécurité de paiement


-Quel est le Certificat Électronique utilisé pour la sécurisation des transactions de payement en ligne ?
Pour la sécurisation des transactions de paiement en ligne nous utilisons le Certificat SSL délivré par l’Agence Nationale de Certification Électronique en Tunisie (l’ANCE) créée par la loi N°2000-83 du 9 Août 2000.
Le cadenas affiché en bas de la page (à partir des pages qui peuvent contenir des données confidentielles) signifie que le site est protégé par un certificat électronique. Cliquez sur ce cadenas pour voir apparaître le certificat du serveur web avec lequel vous allez échangez des données.

Retrait des billets


-Quelle est l’adresse de retrait des billets vendus en ligne ?
Le retrait des billets s’effectue exclusivement dans le territoire tunisien dans l’un des Bureaux de poste choisi parmi une liste prédéfinie, arretée par La Poste Tunisienne pour chaque événement et intitulée «Les points de retrait ».

-Quels sont les délais de retrait des billets vendus en ligne ?
Les billets vendus en ligne seront disponibles dans le Bureau de Poste choisi dans un délai maximum de 3 jours si la commande a été réalisée en jours ouvrables et 5 Jours si la commande a été réalisée durant les week-ends et les jours fériés.

-Y’a-t-il des frais supplémentaires par rapport au prix affiché ?

L’organisateur de la manifestation peut demander à ce qu’une participation aux «frais de traitement » (les frais d’envoi, d'emballage, de distribution et de monétique de La Poste Tunisienne) soit supportée par le client
Dans ce cas, cette participation sera unique et fixe par billet commandé, quelque soit l’adresse du Bureau de Poste choisi pour le retrait des billets et quelque soit le montant total de la commande et le client sera dûment informé sur le site de ce frais supplémentaire avant d’effectuer  l’opération de paiement.

.-Comment récupérer les billets à partir du Bureau de Poste ?
Le receveur de la commande doit se présenter au Bureau de Poste choisi lors de la commande en ligne, et présenter sa carte d’identité nationale. Les données de cette carte d’identité doivent être les mêmes que les données introduites lors de la Commande.

Données nominatives

-Pourquoi le Client doit s’assurer de la véracité et la fiabilité des données nominatives introduites lors de toute la procédure du payement en ligne ?
Les données nominatives introduites par le Client lors de la procédure de la vente en ligne seront utilisées par Tunisie Ticket et La Poste Tunisienne pour s’assurer du bon déroulement de la vente, mais aussi pour contacter le Client en cas de litiges.

Modification ou annulation d’une demande


-Comment faire pour annuler ou modifier une commande ?
Avant la validation et le paiement de la commande, le client peut à tout moment voir le contenu en cliquant sur « voir mon panier ». Il peut donc modifier sa commande ou même l’annuler. Mais selon nos Conditions Générales de Vente , une fois la transaction est validée (la carte e-dinar ou la carte bancaire débitée), Il ne peut plus effectuer des changements. Le billet n'est ni remboursable, ni échangeable. Seuls les remboursements dus à une annulation de la manifestation sont autorisés.