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Mode de paiements

 

e-DINAR SMART

 

Cartes Visa Electron

 

Cartes Bancaire Nationales

 

Cartes Internationales MasterCard

 

Cartes Internationales Visa




Les présentes conditions régissent la vente de tout billet présenté sur  www.tunisieticket.tn .

Préambule

Les présentes conditions générales de vente (ci-après désignées les « Conditions Générales de Vente ») ont pour objet de définir les dispositions contractuelles  qui régissent l'ensemble des relations entre :

  • d’une part, le site https://www.tunisieticket.tn  (ci-après désigné le « Site »), exploité par la Poste Tunisienne (ci-après désigné la « Poste »),  établissement public à caractère non administratif considéré comme entreprise publique, immatriculé au registre de commerce de Tunis sous le numéro  B112308 1998 (matricule fiscal n° 513287 H / P / M / 000), ayant son siège social à la rue Hédi Nouira 1023,
  • et, d’autre part, toute personne physique (ci-après dénommée le « Client ») achetant des billets individuels sur le site de vente en ligne de billets « www.tunisieticket.tn », ainsi que les conditions applicables à toute commande de billets effectuée sur le site.

Description de service

Le Site de Tunisie Ticket est un site de billetterie en ligne. Il intervient comme simple intermédiaire de vente de billets entre le Client et les Organisateurs des spectacles ou des évènements concernés, en agissant ainsi pour le compte de ces derniers. En conséquence, les présentes conditions de vente concernent uniquement les actes de vente de billetterie et en aucun cas le spectacle ou l’événement lui-même. Préalablement à toute commande en ligne, le Client reconnait en avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente.

Article 01 : modalités des commandes de billets

Le Client effectue son achat des billets en ligne comme suit :

  • Remplir son panier en ligne en choisissant les billets à acheter ;
  • Valider sa commande après l'avoir vérifiée ;
  • Effectuer le paiement en choisissant un seul mode de paiement,
  • Confirmer sa commande et son règlement.

Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Toute modification ou annulation de l’achat est impossible : les billets ne sont ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol.

Articles 02 : Propriété des Données Personnelles

Le Site ainsi que les données concernant ce Site sont la propriété de la Poste Tunisienne. Aucune donnée obtenue à partir de ce Site ne peut être reproduite, vendue, transférée, modifiée, redistribuée, retransmise, publiée ou exploitée commercialement de quelque façon que ce soit sans l'autorisation préalable et écrite de la Poste.
Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à la Poste  d'améliorer et personnaliser ses services proposés.

Article03 :   Sécurisation des Paiements

Afin d’assurer la sécurité des paiements, le site www.tunisieticket.tn utilise les services de paiement sécurisé intégrant la norme de sécurité SSL délivré par l’Agence Nationale de Certification Electronique en Tunisie (l’ANCE) créée par la loi N°2000-83 du 9 Août 2000.

Article 04 : Mode de Paiement  
Le paiement en ligne des billets se fait, exclusivement, par les cartes de paiement acceptées et affichées par Tunisie Ticket et selon le choix de commerçant :

  • Les cartes de la Poste Tunisienne : e-DINAR SMART, Visa électron…,
  • Les cartes bancaires nationales,
  • Les cartes de paiements internationaux (Visa et Master card).

La Poste Tunisienne recevra une commission de :

  • 1.350 dt pour tout paiement effectué par les cartes bancaires et Internationales,
  • Gratuit pour tout paiement  effectué par les cartes de la Poste Tunisienne.
Après avoir choisi le mode de paiement et validé le numéro de sa carte associé à son code confidentiel, le Client valide définitivement et irrévocablement sa commande.
Cette validation vaut vente et engage irrévocablement les parties contractantes.

Article 05 : Nombre de Billets 

Sauf indication contraire, le nombre de billets achetés par un même client dépend d’une manifestation à une autre.
Le billet acheté en ligne est valable exclusivement pour l’événement indiqué à la date sur le site de ventre. Il est personnel, nominatif et incessible.

Article 06 : Retrait des billets dans les bureaux de Poste

Les billets achetés en ligne seront disponibles dans le Bureau de Poste choisi lors de l’achat en ligne dans un délai maximum de 3 jours si la commande a été réalisée en jours ouvrables et 5 Jours si la commande a été réalisée durant les week-ends et les jours fériés. Le retrait des billets s’effectue exclusivement dans le territoire tunisien dans l’un des Bureaux de poste choisi parmi une liste prédéfinie, arrêtée par la Poste pour chaque événement et choisi lors de votre achat.

La commande ne peut être délivrée au Client que sur présentation de la Carte d’Identité Nationale.

Article 07 : Disponibilité

La vente de billets s’effectue en temps réel. De ce fait, le Client est  informé en temps réel sur la disponibilité des billets lors de la passation de la commande.
La vente est interrompue selon le cas 2 à 3 jours ouvrables avant la date de la manifestation. 

Article 08 : Prix

Les prix des billets sont indiqués en Dinar Tunisien toutes taxes comprises sous l’entière responsabilité des organisateurs de spectacles et des événements s’il s’agit d’un éventuel  maintien ou modification des prix affichés.  

Article 09 : Annulation et Remboursement

10.1 Un billet de spectacles ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur des événements et de spectacles.
10.2 Un billet ne peut pas également être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale. 
10.3 Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. Tunisie Ticket ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable. 

10.4 À l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel vous avez réservé des places, vous acceptez que Tunisie Ticket, dans la mesure du possible, lorsqu’elle aura elle-même été prévenue par l’organisateur, puisse utiliser les données personnelles que vous avez saisies lors de l’achat pour vous tenir informés de la marche à suivre. 

Article 10 : Modification des Conditions d'Utilisation 

La Poste Tunisienne se réserve la possibilité de modifier ou de mettre à jour les présentes Conditions de vente à tout moment et sans préavis. 

Article 11 : Service clientèle et suivi des commandes

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez appeler le Centre d’Appel dla Poste Tunisienne sur le numéro  1828, les téléopérateurs seront disponibles, au cours des heures de travail et pendant les jours ouvrables , pour vous aider et vous guider dans vos achats.
Tel : 1828 GROUPE 2
E-mail:   centre_appel@poste.tn                         Sites Web:   www.poste.tn 
               webmaster@poste.tn                                                 www.e-dinar.poste.tn

Article 12 Responsabilité
    Ni la Poste Tunisienne, ni le Client ne sauraient être tenus responsables de toute inexécution de tout type d’événement qui aurait pour origine un cas de force majeure.
  Sauf dysfonctionnement du site « https://www.tunsieticket.tn   » qui lui serait imputable, la Poste Tunisienne ne pourra être tenu responsable des anomalies pouvant survenir en cours de commande, imputable soit au fait du Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers étranger à la prestation, soit à des pannes d'ordinateur, de serveur, le blocage des télécommunications y compris des réseaux et notamment d'Internet.
    La poste Tunisienne ne pourrait être tenu responsable de l'utilisation des billets achetés, le client est seul responsable de leur utilisation.

Article 13 : Droit applicable et litiges
Les ventes de billets visées aux présentes sont soumises à la loi tunisienne. 
En cas de litige, les tribunaux tunisiens sont seuls compétents.